Axecibles déménage

Actualités

Sélectionnez une catégorie :

Le 24 octobre 2012

Un collaborateur d’Axecibles participe au marathon de Berlin

Un collaborateur d’Axecibles participe au marathon de Berlin Un collaborateur d’Axecibles participe au marathon de Berlin Un collaborateur d’Axecibles participe au marathon de Berlin Un collaborateur d’Axecibles participe au marathon de Berlin Un collaborateur d’Axecibles participe au marathon de Berlin Un collaborateur d’Axecibles participe au marathon de Berlin Un collaborateur d’Axecibles participe au marathon de Berlin

Axecibles participe aux plus grands marathons


En 2013 David le responsable du studio graphique et d’autres de nos collaborateurs participeront au marathon de New York. La condition pour que notre agence de création de sites Internet apporte son soutien financier dans ce projet était qu’il fasse au moins un marathon avant de partir pour les Etats-Unis. Mission accomplie pour notre  web designer qui revient avec nous sur son aventure berlinoise.


Axecibles : pourquoi participer au marathon (le 30 septembre dernier) ?

Tout est parti de Moïse, un collègue commercial chez Axecibles, habitué des marathons, qui avait pour projet de participer au marathon de New York. Il a demandé à Jimmy s’il était possible d’être sponsorisé par Axecibles qui lui a répondu qu’il était d’accord à condition ce projet soit collectif et touche un grand nombre de salariés d’Axecibles.

Un jour au cours d’une réunion, Moïse a lancé la proposition, mais très peu on répondu présents… Personne, en fait. Moi, ça m’est rentré dans la tête et je me suis dit « Why not » !
Comme je voulais me remettre au sport, c’était la bonne occasion. J’ai donc décidé de me lancer : ça a fait rire tout le monde. Mais heureusement, pour le marathon de Berlin j’avais le temps de me préparer.

J’ai décidé l’année dernière de m’inscrire dans un club (Foulée Athlétiques de Wasquehal) afin d’apprendre des techniques pour courir. Je m’y suis donc entraîné pour le marathon. J’ai d’abord fait quelques 10 kilomètres puis des semi marathons et un an plus tard, j’ai fait mon premier marathon : Berlin.

Tout ça avec toujours le même objectif en tête : celui de New York fin octobre 2013.

C’est pas rien de faire un marathon c’est quand même 42,195 kilomètres !


Axecibles : Raconte-nous ce premier marathon ?

J’avais lu beaucoup de choses sur cette course, mais ma crainte personnelle c’était de ne pas finir.

Et j’avais quand même beaucoup souffert pendant les 10km de la braderie de Lille. J’avais mal géré mon temps et j’avais la crainte que ça ne se reproduise.

Pour le marathon de Berlin, j’ai préféré partir plus doucement. Je m’étais fixé deux objectifs : de terminer ce marathon coûte que coûte mais aussi de le finir sous la barre des 4 heures.

Seulement, lors de la course, je me suis aperçu que ce deuxième objectif n’était pas faisable, en tout cas pas maintenant. J’avais accumulé du retard, mais je ne voulais pas forcer de peur de ne pas terminer cette course.

Deux solutions s’offraient donc à moi : soit accélérer pour rattraper mon retard, soit continuer au même rythme au risque de ne pas finir sous la barre des 4 heures. Au bout d’un moment j’ai décidé de ne plus regarder ma montre et je me suis dit « finis ! Vas jusqu’au bout ! »

Un marathon c’est un combat contre soi-même. On passe par différentes sensations : mais au moment de franchir la ligne d’arrivée c’est magique. Il n’y a pas de mots pour décrire cela. J’ai au final mis 29 minutes de plus par rapport au temps que je m’étais fixé ce qui fait que j’ai fini dans la moyenne du marathon : 21 659 pour 40 000 personnes.


Axecibles : Axecibles sponsorise le marathon de New York ?

Effectivement, Axecibles participe aux frais de déplacement. La particularité de cette compétition, c’est que les déplacements sont régis par des tour-opérateurs. Chaque pays a un nombre limite de participants à ne pas dépasser.

On part une semaine. Les deux premiers jours on court et après on va un peu profiter de la ville.

 
Axecibles :
Tu vas continuer à t’entraîner pour New York ?

Bien sûr ! Moise et moi faisons également le marathon de Paris début 2013, avec Axecibles bien sûr !

A près ça, ça me fera deux marathons avant l’ultime : New York.

Cette fois-ci, je ne vais pas courir pour le finir, je me suis déjà prouvé que je pouvais le faire, mon défi va être de faire un temps. J’ai encore un an de préparation alors j’espère courir moins de 4 heures.

Et c’est ce qui m’intéresse au-delà de voir New York, c’est de réussir ce marathon. Je me dis que tout est possible dans la vie. Ce n’est pas toujours facile, ça demande du travail mais tout est possible, No xcuse (mon slogan !) !

La preuve : je suis arrivé chez Axecibles stagiaire et je suis responsable d’équipe aujourd’hui. J’ai commencé à courir et je fais un marathon un an après. Voilà tout est possible dans la vie, No xcuse !

J’ai la chance d’être dans une entreprise dans laquelle j’ai toujours entendu « tout est possible à celui qui croit » je profite de cet état d’esprit qui est véhiculé dans l’entreprise pour grandir en tant que personne.

J’aimerais remercier Axecibles. Car au-delà de financer le marathon, on m’a donné en plus les moyens de réussir. C’est un réel soutien, un véritable encouragement. C’est une très belle aventure humaine ce marathon !

Nouvelles coordonnées

Business Park
87, rue du Molinel
Bâtiment E
59702 Marcq-en-Baroeul

Tél : 0 826 10 10 40
Fax : 0 826 10 10 39

Comment nous rejoindre ?

Pour plus d'informations
sur Axecibles
et son déménagement :

Contactez-nous