Axecibles déménage

Actualités

Sélectionnez une catégorie :

Le 26 juin 2013

Les référenceurs e-commerce d’Axecibles assistent aux It-Days 2013

Les It-Days 2013 pour mieux appréhender les places de marché

Le centre EuraTechnologie de Lille a reçu le 30 mai dernier les 5ème Nord It-Days.

Cette journée réunissait les acteurs du marketing et du e-commerce de la région : dirigeants d’entreprises, directeurs commerciaux, marketers, professionnels de l’e-commerce et de l'informatique afin de faire le point sur les places de marché aujourd'hui en 2013.

Les It-Days c’est 34 conférences, 18 émissions de télé, 5 challenges, 51 experts et intervenants et plus de 180 speed démos.

Idir et Geoffrey du pôle référencement e-commerce ont assisté lors de cette journée à diverses conférences. Ils répondent à nos questions pour Axecibles.

 

Pourquoi avoir voulu participer à ces It-Days ?

Idir : Il est important d’effectuer une veille continue afin apprendre ou affirmer ses connaissances.

Geoffrey : Il y a des questions/réponses qui sont assez enrichissantes. Cela nous permet de rencontrer différentes personnes issues de différentes entreprises et d'évaluer leurs niveaux.

 

En quoi est-ce important de vous informer des nouveautés du web ?

Geoffrey : Premièrement, pour travailler efficacement et obtenir du résultat, deuxièmement pour être crédibles auprès des partenaires et des clients.

Idir : Le webmarketing est en constante évolution et ces conférences sont une manière de profiter de la veille des autres…

 

Le monde du référencement e-commerce évolue rapidement ?

Geoffrey : Le référencement e-commerce évolue au quotidien. Il faut constamment rester informés des nouvelles techniques de travail.

Idir : Le référencement e-commerce repose toujours sur les mêmes bases, cependant ce sont les autres leviers de trafic qui évoluent rapidement : marketplaces, ventes privées, liens sponsorisés…

 

Participez-vous souvent à des conférences ?

Idir : Au maximum selon le planning…

Geoffrey : Non malheureusement. Il y a deux jours de conférences sur Paris en juin qui sont destinées uniquement aux professionnels du référencement. Il y des intervenants de très haut niveaux.

 

En substance, qu’avez-vous appris lors de cette conférence qui vous sera utile à l’avenir dans votre métier chez Axecibles ?

Idir : La façon d’appréhender les marketplaces et aussi d’autres pistes d’indicateurs de performance que l’on pourrait utiliser.

Geoffrey : La conférence sur les places de marché était enrichissante parce que l’on a eu les points de vues du propriétaire et du client de la place de marché.

On se demandait si ce canal de distribution peut être utile pour les partenaires Axecibles. Les avantages et inconvénients des places de marchés ont été maintenant clairement identifiés.  

 

Nouvelles coordonnées

Business Park
87, rue du Molinel
Bâtiment E
59702 Marcq-en-Baroeul

Tél : 0 826 10 10 40
Fax : 0 826 10 10 39

Comment nous rejoindre ?

Pour plus d'informations
sur Axecibles
et son déménagement :

Contactez-nous