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Le 23 décembre 2014

Axecibles : Boutons « buy » de Facebook et Twitter

Les réseaux sociaux évoluent au profit du e-commerce, Axecibles vous explique.


Il y a quelques mois maintenant, Facebook et Twitter, les deux géants mondiaux des réseaux sociaux, testaient l’ajout de boutons « buy » (acheter en français) aux posts publicitaires permettant ainsi aux internautes d’acheter un produit en quelques clics seulement.

Quels sont les avantages de ces boutons « buy » pour les e-commerçants ou pour les internautes ? Quels en sont les inconvénients ? Axecibles vous répond.

 

L’achat simplifié

L’avantage premier de l’apparition de ces boutons « buy » est bien évidemment, aussi bien pour l’internaute que pour l’e-commerçant, la simplification de l’achat.

En effet, à travers ces boutons, l’internaute entre par un « tunnel d’achat simplifié » qui lui permet en quelques clics d’accéder à son produit. Ses coordonnées bancaires sont même conservées pour simplifier plus encore les prochains achats.

Cet achat simplifié est une manne importante pour les e-commerçants qui peuvent rapidement voir leurs ventes augmenter.

 

Un détournement du bouton « buy » ?

Trop excessif ce bouton qui pousse à l’achat ?

D’autres enseignes ont opté pour l’application « Ad to Basket » (ajouter au panier) afin de permettre à l’acheteur de faciliter ses emplettes sur les réseaux sociaux, sans pour autant les « obliger » à acheter.

 

Des questions subsistent

Les professionnels du e-commerce et du Web s’interrogent afin de savoir s’il sera possible de « tracker » ou non un internaute qui abandonne son panier afin de le relancer, ou même si ce bouton « buy » qui facilite certes un premier achat, permettra de fidéliser la clientèle.

Le développement de cette application et le temps permettront peut-être de répondre à ces questions.

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