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Le 26 juin 2014

Axecibles : 1 230 000 cyberacheteurs supplémentaires en France

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De plus en plus de cyberacheteurs en France !

 

1 230 000 acheteurs en ligne supplémentaires au premier trimestre 2014. C’est 4% de plus qu’en 2013. Voilà les chiffres qui ressortent de l’étude réalisée par La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) et l’Observatoire des Usages Internet de Mediametrie.

Comme chaque année ces instituts se regroupent pour dresser le croquis de l’audience du e-commerce en France pour le 1er trimestre 2014. Et il s’avère que le cyberachat dans l’hexagone est en forme, dans la mesure où la France enregistre une augmentation du nombre de ses internautes acheteurs.

+ 1 000 000 de cyberacheteurs, mais qui sont-ils ? qu’en est-il du panier moyen ? Quelles conséquences sur le e-commerce en France ?

Axecibles, La première agence web, vous livre les chiffres-clés de cette enquête.

 

+ 1 230 000 cyberacheteurs supplémentaires de tous les âges

Force est de constater que le profil de ces cyberacheteurs a considérablement évolué.

En effet les achats sur la toile qui ne concernait que les jeunes jusqu’à l’année dernière encore, touche aujourd’hui toutes les générations si bien que l’on a pu enregistrer une augmentation du nombre d’achats sur le web des plus de 50 ans.

 

Plus de sites et un panier moyen en baisse

Cette enquête a également révélé que malgré le nombre croissant de cyberacheteurs, le prix du panier moyen a baissé par rapport à 2013 (- 4%).

Paradoxalement, l’offre est toujours plus grande avec 144 000 sites marchands en plus au premier trimestre 2014.

 

2014, un bon départ pour le e-commerce

Il semblerait cependant que 2014 soit une bonne année pour les sites e-commerce, au regard de ces résultats. Le chiffre d’affaires du e-commerce est en hausse et compte une augmentation de 13 milliards d’euros par rapport à 2013.

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